Les œuvres des émotions de Sylvie Derely

œuvres Sylvie Derely

Sylvie Derely commence à peindre en 1977. Cet artiste autodidacte originaire de Lille se forme à l’école des beaux-arts de Reims. C’est vers le début des années 80 qu’elle partage sa passion entre l’aquarelle et les commandes de dessin pour le textile. On la considère comme un peintre de fresques grâce à son attirance pour les grands horizons. Sylvie Derely est connue pour ses œuvres riches en émotions.

Les inspirations de Sylvie Derely

C’est en vivant depuis 1993 dans la région lyonnaise que l’artiste se consacre essentiellement à la sculpture. Son inspiration provient de nombreux voyages ainsi que des gens de son entourage. La particularité des chefs-d’œuvre de Sylvie Derely est que ses sculptures expriment une grande sensibilité. Son art très féminin est toujours touchant et jamais agressif. Pour confectionner ses sculptures, elle s’inspire de sujets variés basés sur la famille, la joie et l’amour.

Elle réalise aussi des sculptures qui expriment des sujets élémentaires tels que les émotions de la vie humaine. Ses œuvres évoquent ses ressentis au cours de ses voyages, une danse ou un concert au théâtre. La réussite des œuvres de l’artiste représente l’ensemble de plusieurs éléments : son talent, sa créativité et sa méthode de travail exigeante. Elle se sert de fil de fer en guise d’ossature. Puis elle recouvre la sculpture par une bande plâtrée. Cette technique de sculpture permet d’avoir une œuvre filiforme. Pour découvrir ou acheter les sculptures aux courbes harmonieuses et douces de l’artiste, cliquez ici.

Exposition de sculptures riches en sensibilité

Durant plus de 13 ans, l’artiste sculpteur a essayé plusieurs formes d’art. Avant de se lancer intégralement la sculpture en 1998, elle a réalisé plusieurs aquarelles, dessins, paravents et fresques géantes. Ses sculptures de bronze expriment par leur simplicité toute la vibration de l’humanité. Derely travaille cette matière pure pour donner vie à des personnages rappelant que nous existons pour aimer. Les attitudes des sculptures sont décrites de manière gracieuse. Malgré les visages dénués de trait et les corps simplifiés, elles suscitent des émotions et affirment une réelle présence.

Sylvie Derely, un univers artistique riche possédant une grande sensibilité

Les sculptures de l’artiste évoquent des personnages au style épuré. Ses œuvres sont facilement reconnaissables. On y découvre des corps élancés, des visages à peine esquissés et pourtant très expressifs dans leurs attitudes. Les œuvres de Sylvie Derely évoquent des modelages qui irradient de vie. Les personnages évoqués sont tantôt assis, tantôt aériens, d’autres s’étreignent, s’embrassent, se tiennent par la main… La plupart de ces chefs-d’œuvre gracieux et élégants dévoilent des sentiments intemporels. En admirant ses sculptures, on ressent des émotions intimes et joyeuses exprimant une très grande sensibilité.